Malgré l’énergie que déploient les familles et les membres tout au long de l’année, l’ASSOCIATION CHRISTELLE déplore certains manques. Les uns peuvent être réduits / résolus par le soutien du public ;d’autres nécessitent le changement des mentalités et des politiques :

Ses besoins sont de différentes natures :

-De la considération : les victimes souffrent d’un manque de reconnaissance et d’un statut qui leur accorde une place essentielle depuis l’annonce de la disparition de leur enfant jusqu’à l‘exécution de la condamnation complète du meurtrier. L’Association CHRISTELLE espère obtenir réparation des dommages collatéraux subis par les familles liés aux injustices du système. L’absence de statut en est un, la rémunération des avocats par les familles elles-mêmes en est un  autre, tout comme la patience à déployer pour supporter les lenteurs administratives ou les refus de certains actes dans les enquêtes.

-De l’argent qui permet d’assurer les frais courants de l’association, le règlement des frais d’avocats, de déplacements parfois jusqu’à Paris…Les soutiens financiers peuvent prendre diverses formes : dons, subventions, mécénat, lots pour l’organisation de tombolas.

-De bénévoles qui complèteraient l’équipe actuelle déjà très investie et active dans la réalisation de diverses manifestations et actions.

-De respect de la part de certains médias qui avilissent l’image des enfants assassinés et de leurs familles. Certains ont humilié leur histoire et leur mémoire en transmettant des informations complètement fausses. D’autres ont diffusé des articles ou des émissions sans en informer les familles et leur contenu tendait à mettre en valeur le suspect plus qu’à exposer les faits avec respect.

-D’une cellule d’enquête qui se consacre entièrement aux dossiers de l’ASSOCIATION CHRISTELLE en disposant de moyens techniques et en personnels décents pour assurer les enquêtes de façon efficace et continue.