ACTION D'INFORMATION A ÉCHELLE NATIONALE

L'Association CHRISTELLE a étendu ses actions en cette année 2022 en élaborant un fascicule d'information à destination des familles et proches de victimes d'agression criminelle. Les malheureuses expériences des familles de l'association CHRISTELLE ont confirmé l'absence d'indication de la part des professionnels qui  les ont reçues lors de la disparition de leur enfant ou la découverte de leur corps. Tout au long de leur parcours, elles ont appris progressivement sans être prévenues de toutes les démarches et les épreuves qu'elles allaient avoir à effectuer et subir.

Ces conditions ont provoqué un désarroi et une injustice supplémentaires qui prouvent le manque de considération des victimes en France.

Afin de pallier ce défaut, le bureau de l'association CHRISTELLE a créé un document d'information qu'elle a envoyé aux 37 000 communes françaises, commissariats ainsi qu'aux sénateurs et députés. Les municipalités sont ainsi sollicitées pour participer à la diffusion de ce document en le remettant au personnes concernées ou en le laissant à disposition du public. Le but est de leur épargner l'inconnu et le vide, la recherche par elles-mêmes du labyrinthe dans lequel elles vont être engouffrées.

De nombreux  courriers reçus en retour témoignent de la valeur reconnue à ce fascicule et au travail effectué par nos bénévoles.